En un clic
Contribution

Mofifier la fiche de l'association


Gérer les actualités


Gérer les évènements

Actualités des associations

Le 7 mars 2015 s’est tenue dans la salle Jean Jaurès de Saint-Uze l’assemblée générale de l’association. Les adhérents sont venus nombreux pour participer à cet événement en présence de Messieurs les Maires des 2 communes. La présidente Dominique Gravet a d’abord fait un retour rapide sur les activités 2014 : la fin de la fête des 120 ans du Tram déclinée sur les autres sites de la vallée (Le Grand-Serre, le Prieuré de Charrière à Châteauneuf-de-Galaure, Claveyson), la restauration de la chapelle Sainte-Euphémie en soutien de la Paroisse, l’extension de l’activité à Saint-Barthélemy-de-Vals avec des soirées spécifiques, et toujours la remise en état du wagon du 19ème siècle, vestige du « Tramway de la Galaure ». Ce bilan moral fut suivi par le bilan financier, avec l’approbation des comptes, et la réélection du bureau.
La suite de la discussion a porté sur l’année 2015 qui a déjà vu se réaliser certaines activités et le démarrage d’autres projets. Ainsi, le forum des associations du patrimoine s’est tenu à Saint-Uze le 31 janvier dernier. Le succès a été au rendez-vous pour cette première édition qui se déclinera périodiquement en d’autres lieux. L’association participe également aux ateliers périscolaires organisés par la Municipalité. Une exposition sur la vie du peintre et poète Joseph PAGNON, membre de la famille Revol, fruit des recherches de Corinne Deygas, s’installera au Centre culturel de Saint-Uze, le 17 octobre pour une grande semaine. Les perspectives d’avenir concernent :
- le projet de publication d’un livre « Je me souviens de Saint-Barth », déjà évoqué, pour lequel des contacts sont à prendre pour recueillir les souvenirs, les documents…(coordination : Monique Stasia – Bibliothèque de La Fontaine – St-Barthélemy-de-Vals)
- et dans le courant du printemps, l’installation de l’association dans l’espace mis à sa disposition par la Municipalité, au Centre culturel de Saint-Uze. A cette occasion, l’association ajoutera à ses activités, un volant complémentaire : la généalogie.
Un point a été ensuite fait sur la poursuite des restaurations : le wagon dont la situation devrait se débloquer et la chapelle Sainte-Euphémie qui, selon le Relais Paroissial de St-Uze, devrait voir renaître toute l’activité qui l’entourait avec l’arrivée des beaux jours !
La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié : les discussions ont pu se poursuivre et les idées s’échanger…